Actualité
Pour maintenir le fragile équilibre de notre forêt et garantir la sécurité de tous, des opérations de chasse ponctuelles sont nécessaires.
Pourquoi ces opérations ?
Attentive à l’équilibre de l’écosystème forestier ainsi qu'à la sécurité des usagers et des riverains, Île-de-France Nature met en place ces régulations au sein de la Forêt régionale de la Vallée de la Marne (dont fait partie le Bois de Brou-sur-Chantereine).
En l'absence de prédateurs naturels, elles constituent le seul moyen de réguler la population de certains animaux afin de protéger la biodiversité locale.
Sécurité et accès aux massifs :
- Pendant les jours de chasse, les zones concernées au sein des forêts régionales font l’objet d'une signalisation spécifique sur place.
- L'accès à ces périmètres est strictement restreint au public pour la sécurité de chacun.
Consultez dès à présent le calendrier complet, les dates prévues et les cartes des périmètres concernés :
https://www.iledefrance-nature.fr/dates-de-chasse-vallee-de-la-marne/