Rassemblement à 10h00 devant la mairie

Commémoration de l'Appel du 18 juin 1940
Inscriptions prestations Service enfance-jeunesse 2019/2020
Du 03 juin au 23 août 2019
Déchetterie de Chelles
Travaux jusqu'au 18 juin 2019
Résultats sur Brou
Carte blanche aux conservatoires
au château de Champs, du 13 au 21 juin
previous arrow
next arrow
Slider



Police Municipale

Le service de police municipale (PM), créé début 2018, compte 3 agents depuis septembre 2018 (4 à compter du mois de mai 2019).
Depuis février 2019, ils disposent de leurs propres locaux, au 1 rue des bleuets (à côté de l’école R. Rolland).
La protection des biens et des personnes, la sécurité à proximité des établissements scolaires, les conflits de voisinage, la prévention de la délinquance, le respect du Code la route, des règles de stationnement et des arrêtés municipaux…Telles sont les principales missions qu’assure la police municipale. Les agents disposent d’un véhicule de patrouille leur permettant de sillonner la ville et d’intervenir rapidement en cas d’urgence. Cliquez ici pour connaître les différentes règlementations mises en place sur la commune (stationnement, travaux bruyants…).
Caméra individuelle : : l’installation d’une caméra individuelle pour chaque agent est effective depuis début juin 2019. L’objectif premier de ce nouvel équipement est de prévenir et de dissuader les outrages et violences à l’encontre des policiers municipaux. Celles-ci serviront également pour le constat d’infractions et la poursuite de leur(s) auteur(s) par la collecte de preuves. Pour tout savoir sur les caméras individuelles (droits et confidentialité, collecte et durée de conservation des vidéos, utilisation et destinataires des données filmées…), cliquez ici.
Une réunion hebdomadaire a lieu au commissariat de Chelles (en présence de toutes les PM du secteur) et une convention de coordination a été passée entre la mairie et la préfecture de Seine-et-Marne, avec pour objectif de permettre une parfaite collaboration avec les forces de sécurité de l’État (police nationale).
Il vous est possible de déposer une main courante auprès de la police municipale. Par contre, les dépôts de plainte se font toujours auprès du commissariat de Chelles.
Vous pouvez aussi contacter la PM si vous souhaitez profiter de l’opération tranquillité vacances : surveillance de votre habitation en cas d’absence prolongée (+ de 3 jours). Formulaire pour s’inscrire à l’opération tranquillité vacances.
N’hésitez-pas à aller à leur rencontre pour exprimer vos doléances lors de leurs patrouilles effectuées sur le terrain.
Pour contacter la Police Municipale : Du lundi au vendredi, 8h30 -17h30 / Tél. : 01 60 20 20 88 / Mail : mairie.brou.pm@orange.fr
En cas d’urgence, composez le 17

En un clic !

Urgences
Numéros utiles
Horaires mairie
Contacter un service
Démarches en ligne
Tarifs services municipaux
Menus Cantine
Vie associative et sportive
Marchés publics
Commerces Artisans
Collecte des Déchets
La ville recrute

Pratique

Le plan de la commune et des transports


Situation et plan de la ville
Plan local d'urbanisme


Ville de Brou-Sur-Chantereine
3 rue Lazare Carnot 77 177 Brou-sur-Chantereine
Tél. 01 64 26 66 66

Newsletter