Slider


Plu
Actualité

Lancement de la modification de droit commun n°1 du Plan Local d’Urbanisme (PLU)

12 octobre 2020

La nouvelle municipalité, élue le 28 juin 2020, a élaboré un bilan du Plan Local d’Urbanisme (PLU) sur la période de 2014 à 2020. Il en ressort une hausse significative de constructions de logements aux conséquences importantes sur la commune. De 2016 à 2020, 359 logements ont été livrés et dans les deux ans à venir 392 logements sont encore prévus, soit 751 logements en 6 ans.
En 2018, la commune a subi plusieurs inondations en mai, juin et juillet dans le quartier traversé par la buse du Ru de Chantereine. Le PLU de 2014 a autorisé sur cette zone fragile, les zones UA et UC, la construction de bâtiments de gabarit important et a obligé les constructeurs à creuser des parkings en sous-sol. En juin 2018, la résidence de la rue Pasteur, qui venait d’être livrée, a eu son parking sous terrain totalement inondé (15.000 m3 d’eau pompée selon les services de sécurité). A ce jour, le parking est fermé depuis, entraînant dans le quartier des problèmes de stationnement qui créent des tensions entre les habitants.
Un des objectifs de la modification de droit commun n°1 du PLU sera de réduire la constructibilité dans ces secteurs et de réduire notablement les possibilités de stationnement en sous-sol. La modification du PLU permettra notamment dans les secteurs UA et UC : - de diminuer les possibilités de construction ; - de réduire notablement les possibilités de stationnement en sous-sol ; - de favoriser l’infiltration sur site et de limiter l’imperméabilisation (par exemple, en limitant le coefficient d’emprise au sol, en augmentant le coefficient d’espaces libres, en favorisant d’infiltration des eaux pluviales, etc.) ; - de favoriser l’écoulement des eaux en cas d’inondation (en modifiant les clôtures par exemple).
Les conditions réglementaires étant réunies, le conseil municipal a adopté le 8 septembre 2020 le lancement de la modification de droit commun N°1 du Plan Local d’Urbanisme (PLU).
Un registre d'expression est mis à la disposition du public à l’accueil de la mairie (aux horaires d'ouverture au public).
Consultez le dossier complet du PLU de Brou sur Chantereine

En un clic !

Urgences
Numéros utiles
Horaires mairie
Contacter un service
Démarches en ligne
Tarifs services municipaux
Menus Cantine
Vie associative et sportive
Marchés publics
Commerces Artisans
Collecte des Déchets
La ville recrute

Pratique

Le plan de la commune et des transports


Situation et plan de la ville
Plan local d'urbanisme


Ville de Brou-Sur-Chantereine
3 rue Lazare Carnot 77 177 Brou-sur-Chantereine
Tél. 01 64 26 66 66

Newsletter

Retour en haut de page